Ce blog regroupe les info des départements Plomberie et Sanitaire des sociétés Plomberie Caraibe et autres du groupe Sopsa en Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Guyane, Réunion.

Aménagement, décoration de salle de bain : avantages et choix de la douche avec Sopsag Guadeloupe

Gilbert Marie - jeudi, août 09, 2018

Lors d’une construction ou rénovation de salle de bain, la douche est souvent le plus pratique. Meilleure sécurité et gain de place, de temps et d’eau sont les principaux avantages de la douche.La douche à l'italienne est très en vogue, mais d'autres possibilités existent pour installer un coin douche dans une salle d'eau en Guadeloupe. Sopsag à Jarry vous donne des pistes pour vous aider à choisir la douche qui vous convient.

 

Où poser, sur quoi installer une douche dans la salle de bain ?

Le bac ou receveur de douche à poser directement –porcelaine, composite, pierre- ou à assembler et carreler est la solution la plus classique et moins chère . Bien sûr, un combiné douche-baignoire est aussi une solution.
 

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

Pour éviter un receveur saillant, la douche à italienne a un confort visuel et pratique grandissant. Le réceptacle d’eau est au ras du sol, soit simplement carrelé, soit avec receveur extraplat à inclure ; si aucun décaissé n’est possible dans le sol, toute la zone douche peut être surélevée pour permettre l’inclusion d’un receveur plat.
 

Quels éléments ou solutions pour composer un coin douche dans une salle de bain en Guadeloupe ?

Une fois déterminé le type de sol et d’écoulement de l’eau, plusieurs éléments existent pour l’intimité, la protection aux projections, et l’esthétique : pare-douche, panneau, paroi, porte et cloison de douche pour composer une cabine de douche partielle ou totale ; la cabine « prête à poser » est une bonne solution technique.
 

Quelle robinetterie utiliser pour une douche ?

L’esthétique et le côté pratique des commandes du Mitigeur sont bien sûr importants, mais c’est surtout la pomme ou pommeau de douche, dôme de pluie même, qui feront le confort de la douche –puissance, largeur et finesse du jet. L’installation et la tuyauterie seront visibles (plutôt pour la rénovation) ou incluses dans la maçonnerie (à la construction).
 

Douche simple, ou douche composée avec autres fonctions ? 

Après la douche simple posée sur sol, receveur ou baignoire, d’autres solutions plus complètes existent. C’est le cas des colonnes de douche hydromassantes, des douches balneo, ou des combinés douche-hammam, qui offriront des fonctions massage et température spécifiques.
 

Combien coûte une douche en comparaison d’une baignoire ?

De façon générale, la douche est un peu moins chère à l’achat qu’une baignoire, mais en moyenne un peu plus chère à installer (à cause de l’encastrement et des finitions).
C’est lors de l’entretien, réparations et rénovation que la différence se creuse, la douche étant moins onéreuse du fait qu’on peut remplacer les éléments séparément, contrairement à la baignoire. Si elle s’accompagne de travaux de décaissement et adaptation au sol, la douche à l’italienne peut s’avérer plus chère que les autres.
 

Où trouver des exemples, idées, photos, de douches de salle de bain ? h3

Pour trouver une large offre de douches, souvent montées en situation, rendez-vous chez Sopsag à Jarry. Des modèles variés vous seront présentés, même des suggestions de plan d’aménagement de votre salle de bain.
 

Voici quelques idées :




Articles rècents


Tags


Archives