Chauffe-eaux thermodynamiques BECT Std et BECT Split | SOPSA Plomberie


mercredi, novembre 09, 2016
Chauffe-eaux thermodynamiques BECT Std et BECT Split | SOPSA Plomberie

BECT Std et BECT Split, Présentés comme écologiques et produisant de l’eau chaude sanitaire au naturel, ils combinent pour l’un, simplicité d’installation et pour l’autre, régulation.

Dédié aux logements existants et adapté au remplacement d’un chauffe-eau électrique, le BECT Std est le chauffe-eau thermodynamique Sofath le plus simple d’installation : le Particulier peut l’installer lui-même avec seulement un branchement électrique. Utilisant l’air ambiant pour chauffer l’eau, il peut être posé dans un garage ou toute autre pièce non chauffée de minimum 8 m², soit 20 m³. Le BECT Std couvre les besoins d’un foyer de 4 à 6 personnes. 

Il se décline en 180 L et 230 L et fonctionne selon 3 modes :
Auto : production d’eau chaude uniquement par pompe à chaleur pour un maximum d’économies et un fonctionnement écologique. Ce mode permet le réchauffage de l’eau jusqu’à 65°C
Hybride : la PAC (Pompe A Chaleur) fonctionne avec un appoint électrique
Electrique : l’eau peut être chauffée uniquement grâce à l’appoint électrique.

Le COP (Coefficient de Performance) du BECT Std permet au Particulier de réaliser des économies sur la facture énergétique allant jusqu’à 200 €/An pour un foyer de 4 personnes d’après Sofath.
Pour plus d’économies d’énergie, ce chauffe-eau thermodynamique est équipé d’un système de régulation électronique intégré gérant la programmation horaire, les différents modes de fonctionnement, la gestion de l’appoint et la fonction anti-légionnelle.

Convenant aussi bien aux maisons neuves qu’existantes, le chauffe-eau thermodynamique BECT Split utilise l’énergie présente dans l’air extérieur pour une production d’eau chaude en toutes saisons. Il est composé d’une unité extérieure fonctionnant sur le principe de l’aérothermie et d’une unité intérieure dont les capacités de 200 L et 270 L couvrent les besoins d’un foyer de 4 à 6 personnes.

Aussi peu encombrant qu’un chauffe-eau électrique (1,38 m pour le BECT Split
200 L et 1,69 m pour le BECT Split 270 L), l’appareil est doté de 2 modes de fonctionnement pour des performances optimisées :
PAC seule : elle peut chauffer l’eau jusqu’à +65°C
Hybride : en cas de températures extérieures inférieures à -15°C, un appoint électrique prend le relais sur la PAC.
Bénéficiant d’un COP variant de 3,3 à 3,4, le BECT Split fait réaliser jusqu’à 70% d’économies sur la facture d’énergie selon Sofath. Une programmation horaire est activée sur le chauffe-eau afin de produire l’eau chaude en fonction des besoins.


Pour lire l’article complet de maisonetenergie.info.

Pour en savoir plus, contactez SOPSA Plomberie.