Ce blog regroupe les info des départements Plomberie et Sanitaire des sociétés Plomberie Caraibe et autres du groupe Sopsa en Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Guyane, Réunion.

Comment nettoyer ses gouttières | SOPSAG

Sopsa Service Clients - vendredi, septembre 28, 2018

Pour garder une maison saine, il faut entretenir régulièrement ses gouttières. Il n’y a pas forcément besoin de faire appel à un professionnel pour réaliser ces petits travaux. Mais des astuces peuvent vous faciliter la vie.

 
SOURCE : Un article de guadeloupe.domiciles.net
 
Une multitude de détritus s’accumulent et perturbent le bon écoulement de l’eau. Il faut donc les évacuer régulièrement. Pour cela, mieux vaut commencer par nettoyer les descentes de gouttières. La technique la plus efficace est le lavage avec de l’eau à haute pression pour éliminer les bouchons. Mais l’opération peut aussi être réalisée à la main. Une attention particulière doit être donnée aux coudes de gouttières où s’accumulent davantage de détritus. Pour les parties supérieures des gouttières, vous serez obligés de grimper sur une échelle et le nettoyage doit se faire avec une petite pelle pour vider tout ce qui s’y trouve. Il faut surtout éliminer les mousses, à l'aide d'une brosse, afin d'éviter de créer des bouchons.
 

Protéger ses Gouttières

Pour éviter le nettoyage trop souvent plusieurs solutions existent.
Les plus répandues sont l’installation de protège gouttières, de crapaudines ou de pare-feuilles.
Ces méthodes sont efficaces mais pas les plus faciles à installer.
 

La Sécurité avant tout

Pour nettoyer ses gouttières, il faut suivre plusieurs règles de sécurité pour éviter tout accident. L’échelle doit avant tout être positionnée sur un support stable et un sol plat qui ne glisse pas.
Enfin, pour les gouttières situées à une hauteur importante, un harnais de sécurité est obligatoire.
 
SOURCE : Un article de guadeloupe.domiciles.net
 

Articles rècents


Tags


Archives