Salle de Bains, Un Havre de Paix Souvent Négligé !


mardi, juin 21, 2016
SALLE DE BAINS, UN HAVRE DE PAIX SOUVENT NÉGLIGÉ | SOPSA Plomberie


La porcelaine fait le must des salles de bains modernes. La robinetterie est généralement en aluminium chromé. Bien des personnes optent pour des salles de bains traditionnelles, dites «hammams» pour leur côté chaleureux.

La salle de bains est souvent assez négligée par les personnes qui équipent leur maison. Mais il se trouve que cette pièce est aussi essentielle que les autres, surtout que c’est le seul endroit capable de se transformer en havre de paix pour se détendre après une longue et dure journée de travail.
Tous proposent des produits très modernes, élégants, pourtant, il y en a qui préfèrent rester traditionnels et optent pour l’aménagement en hammam plutôt qu'en salle de bains moderne. 

Les salles de bains modernes sont compactes et ultra tendance, ce qui les rend chic et contemporaine. Ces jours-ci la porcelaine devient un must et tout le sanitaire épouse des formes courbes ou carrées, selon les souhaits de chaque client. 
Les lavabos sont suspendus, en colonne ou en demi- colonne, ou même font partie intégrante du meuble qui les accompagne. 
Le même concept s’applique aux baignoires qui peuvent aussi être incrustées ou élevées du sol avec une robinetterie en aluminium chromé essentiellement. 

En tout cas, le tout est fait pour que l’espace soit optimisé au maximum, avec des rangements intelligents et bien pensés. 
Pour les adeptes de la tendance «tradi» qui veulent garder une touche un peu fantaisie, que ce soit sur le sol ou sur les murs, le carreau de ciment a fait son grand retour depuis l’année dernière dans la salle de bains. 

Pour un air plus contemporain, on peut opter pour les carrelages qui offrent des textures originales, comme on peut choisir les petits carreaux de ciment qui associent des tons vifs et des motifs au dessin traditionnel. 
Pour les couleurs, ce sont celles plutôt sombres et sobres qui font généralement l’affaire. Cela dit, d’autres couleurs plus «in» apparaissent dans ces salles de bains. Ainsi, on peut retrouver des tons purs et intenses mais surtout riches et variés. 

Pour réussir cet endroit, il faut opter pour le mobilier de salle de bain adéquat ; et le bois reste le plus utilisé et qui connaît le plus de succès.

Pour lire l'article complet de la vie éco


Pour en savoir plus sur les designs salles de bains chez SOPSA Plomberie, contactez-nous aujourd'hui.