Atlantic présente sa feuille de route pour 2017 | SOPSA Plomberie

13 Janvier 2017


Atlantic présente sa feuille de route pour 2017 | SOPSA Plomberie

 

L’année 2017 sera dense en nouveautés chez Atlantic qui a choisi les relations clients comme fil conducteur de son développement, dans l’habitat et le tertiaire, pour les particuliers comme pour les professionnels.

 

Ce développement s’articule autour de trois actions essentielles : l’intégration de ses produits dans l’habitat, la simplification d’usage pour ses clients et l’accompagnement de toutes ses solutions énergétiques.
Intégration dans l’habitat.

 

C’est ainsi qu’après avoir lancé les radiateurs connectés et design Sensium et Irisium avec succès, Atlantic s’est attaché aussi à la compacité de ses produits répondant au manque de place déclaré par un Français sur deux, avec son chauffe-eau plat Linéo.

 

Ce chauffe-eau s’intègre dans un placard et sera le premier du marché à présenter des connections non plus latérales mais par le bas. Pour faciliter la mise en œuvre, deux bras leviers guident le ballon directement dans le placard où il est ensuite clipsé.

 

De nouvelles applis
Par ailleurs, si Atlantic poursuit bien sûr sa formation produits, le fabricant y ajoute une formation « techniques de vente » en trois modules, doublée d’une application sur tablette d’aide à la vente qui permet de visualiser l’intérieur du client et de montrer comment le produit peut s’y intégrer.

Une autre application « Chauffage et ECS » se destine à la rénovation d’une installation électrique dans un objectif de défense de la filière professionnelle face au e-commerce. Toutes ces applications sont gratuites.

 

Simplification à tous les étages
Avec le développement de la connectivité, Atlantic développe des solutions destinées à simplifier l’utilisation du produit, son installation et sa maintenance. Face au succès de Cozytouch (50 000 produits connectés installés dans 16 000 foyers), cette application sera enrichie en juillet 2017 avec plus de conseils, d’alertes surconsommation, météo, amélioration du pilotage des appareils.
D’autres outils digitaux accompagneront aussi les professionnels : Ipac pour une aide à la vente des solutions pompes à chaleur (Pac), Proji-Pac 3, logiciel d’aide au dimensionnement pour la sélection des Pac. Deux modèles de Pac « AI » (Atlantic Interface) vont également sortir, livrées connectables via Cozytouch.

 

Mise en service facilitée
La mise en service est facilitée : oubliant les codes, l’installateur n’a qu’à répondre à un ensemble de questions correspondant aux caractéristiques de l’installation et des besoins. A la fin de ces questions, la chaudière est installée et la programmation terminée.
Autre application : Easy Start, qui permet de dupliquer les réglages de différentes chaudières d’un même immeuble ou ensemble collectif, de faire de la maintenance et du diagnostic et donnant accès aux éclatés et notices techniques des produits. Le temps de mise en service est divisé par deux.
Une application Atlantic Service pour les nouvelles chaudières sera en outre accessible aux professionnels sur le site du fabricant et sera enrichie en juin 2017 pour d’autres produits domestiques du groupe.

 

Accompagner le client et l'aider à vite dépanner !
Atlantic tient aussi à aider ses clients dans la gestion de leurs équipements et propose des solutions de surveillance en temps réel. On trouve ici un programme « SOS chauffe-eau » qui, grâce à un service consommateur nouvellement créé, permet de dépanner les particuliers le plus vite possible au travers des partenaires engagés dans son réseau « Partenaires Confiance ».

 

Mieux connaître le fluide C02
La filière étant peu habituée à ce fluide, 6 services ont été conçus pour aider la prescription, les BET en avant-vente (dimensionnement), les installateurs en pré-installation et en mise en service, ainsi qu’une prestation de contrôle de l’installation.
Enfin, dès 2017, Atlantic propose aux exploitants un service d’optimisation des performances de leurs installations, ainsi qu’une prestation de télésurveillance sur les installations de DRV via Internet.

 

Pour lire l’article complet par Michèle Fourret de batirama.com.


Pour plus d'info, contactez SOPSA Plomberie. 

 

 


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