La cuisine c'est comme un gâteau d'anniversaire, il ne faut pas louper le glaçage... ou le choix du plan de travail.

• Pour une cuisine de style professionnel et design, choisissez un plan de travail en inox ou dans un matériau de synthèse. Bien que l'inox soit froid et rayable, il est hygiénique, résistant à la chaleur et aux taches. Les matériaux de synthèse, comme l'ultra malléable Corian®, permettent de créer des formes de plans de travail originales pour une cuisine design. Ils sont hygiéniques puisque dépourvus de joints.
• Pour une cuisine avec un style chic et tendance, craquez pour un plan de travail en pierre naturelle, en quartz ou ses dérivés. Le granit ou le marbre, durables et résistants, se travaillent dans la masse. Attention toutefois aux chocs brusques qui pourraient occasionner un éclat dans ces pierres naturelles. Composé d'un mélange de quartz et de résine, le Silestone est un matériau d'exception qui se travaille comme la pierre naturelle, dont il possède les propriétés. Il se décline dans une multitude de couleurs, en mat ou brillant. Mélange de verre, de porcelaine et de quartz de dernière génération, le Dekton est un produit remarquable qui résiste au feu, aux coups, aux rayures.
• Pour une cuisine avec un style cocooning, préférez un plan de travail en bois naturel résistant aux chocs. De plus, il confère une image haut de gamme à la pièce. Cependant, un entretien régulier contre les taches est nécessaire, il est sensible à la chaleur et rayable. Les résines-ciments ou le tadelakt peuvent être appliqués sur un plan de travail pour rendre la cuisine chaleureuse.
• Pour les petits budgets, le stratifié saura imiter tous les styles possibles grâce à sa large palette de décors... mais attention c'est un matériau fragile !
• L'épaisseur du plan de travail contribue aussi à donner un certain style à la cuisine. La moyenne tourne autour de 2-3 cm. En inox ultra fin (1 cm) ou au contraire en pierre, résine ou stratifié très épais (jusqu'à 8 cm), le plan de travail apporte de l'élégance à votre cuisine.
…
>> Pour tout conseil ou proposition, contactez SOPSAG en Guadeloupe >>
>> … ou SOPSA à Saint-Martin >>
>Lire l’article original de CotéMaison>