La récupération des eaux de pluie : une solution écologique et rentable | SOPSA Guadeloupe

13 Décembre 2018


SOURCE : Un article par Cédric FONTAINE – Dirigeant fondateur de Fontaine Ingénierie.
 

NAISSANCE DE LA RÉCUPÉRATION DES EAUX DE PLUIE

Le 21 août 2008 peut être considéré comme la naissance officielle de la récupération des eaux de pluie en France. Bien sûr, de nombreuses installations ont vu le jour en France avant cette date mais elles ont été mises en place dans un contexte législatif incertain et au bon vouloir de chaque DDASS (direction départementale des affaires sanitaires et sociales). Seule la volonté des maîtres d’ouvrage permettait de franchir les difficultés administratives liées à la volonté de protéger la ressource en eau que chacun pensait inépuisable.
 
Ce 21 août 2008, nos députés votent un arrêté à caractère national qui autorise et encadre officiellement la mise en place d’unité de récupération des eaux de pluie à des fins de réutilisation en dehors et à l’intérieur des bâtiments. Cet arrêté présente les grandes modalités à respecter dans un document de 4 pages à savoir :
 

POURQUOI VALORISER LES EAUX DE PLUIE

 
SOURCE : Pour lire l'article complet par Cédric FONTAINE – Dirigeant fondateur de Fontaine Ingénierie.
 

Recevez nos bons plans
Recevez nos bons plans chaque mois en vous inscrivant ici ! Actus, promo, fiches pratiques et le plein d'idées à découvrir chaque mois !
Top