Les eaux usées : une ressource inexploitée | SOPSA Plomberie

28 Février 2017


Les eaux usées : une ressource inexploitée | SOPSA Plomberie

 

Lors de la prochaine édition de Wasser Berlin International, Blue Planet Berlin Water Dialogues mettra l’accent sur l’efficacité des ressources en matière d’eaux usées. S’inspirant de la Journée Mondiale de l’Eau, l’évènement se tiendra sous le thème "Eaux usées : la ressource inexploitée".

 

L’évènement, qui se tiendra le 30 mars prochain au Forum des Experts, est organisé par le German Water Partnership et est parrainé par le ministère fédéral de l’environnement, de la protection de la nature et de la sûreté nucléaire (BMUB). Faire de l’économie durable est un des défis majeurs du XXIème siècle. L’idée d’un changement d’orientation dans la gestion des déchets pour aller vers l’exploitation d’une ressource potentielle a depuis longtemps atteindre l’industrie de l’eau. Les eaux usées industrielles et ménagères offrent des possibilités considérables, en tant que source d’énergie et de nutriments notamment.

 

Dans son discours d’ouverture Agunther Adler, secrétaire au ministère fédéral de l’Environnement, expliquera les derniers développements et enjeux dans ce domaine et étudiera les conditions nécessaires à l’exploitation réussie des eaux usées. Stefan Uhlenbrook, coordinateur du Programme mondial pour l’évaluation des ressources en eau de l’UNESCO, présentera ensuite le rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau 2017. Des représentants d’entreprises et d’instituts de recherche feront état de leurs expériences et des dernières avancées technologiques sur ce thème.

 

Pour lire l’article complet par constructioncayola.com.

Pour en savoir plus, contactez SOPSA Plomberie.