​Pompe à chaleur air-eau split Vitocal 100-S : Viessmann lance la nouvelle génération ! | SOPSA Guadeloupe

10 Mars 2017


Pompe à chaleur air-eau split Vitocal 100-S : Viessmann lance la nouvelle génération ! | SOPSA Guadeloupe

 

Viessmann annonce la commercialisation de sa nouvelle pompe à chaleur air/eau split Vitocal 100-S (de 4 à 16 kW), particulièrement adaptée au marché du neuf dans sa version 230 V et à la rénovation pour la déclinaison 400 V.
Affichant un Coefficient de Performance (COP) de 4,4 à 4,8 (air 7 °C/eau 35 °C), la Vitocal 100-S génère jusqu'à 70 % d'énergie gratuite extraite de l'air !

 

Économie toujours, la Vitocal 100-S (classe d'efficacité énergétique : A++/A+) est compatible avec l'autoconsommation d'électricité photovoltaïque. En fonction de l'installation, c'est autant d'électricité "verte" produite qui sera consommée par la pompe à chaleur et donc économisée sur la facture du fournisseur d'électricité.

 

La nouvelle pompe à chaleur Vitocal 100-S se compose de deux unités : l'unité extérieure qui capte les calories contenues dans l'air et l'unité intérieure qui distribue la chaleur dans le circuit de chauffage. Avec ses dimensions compactes (seulement 450 mm de large) et un encombrement identique à celui d'une chaudière murale, l'unité intérieure s'installe aisément n'importe où, ce qui accroît les choix possibles par rapport à un système de chauffage traditionnel, d'autant qu'elle n'affiche que 38 dB de puissance acoustique. Elle est également pré-équipée d'un circulateur à haute efficacité énergétique, d'un échangeur de chaleur, d'une vanne d'inversion trois voies, d'un groupe de sécurité et d'un vase d'expansion, ce qui facilite l'intégration et réduit également les coûts de l'installation.

 

L'unité extérieure quant à elle peut être installée sur la façade du bâtiment ou directement au sol, à proximité de l'habitation. Soulignons d'ailleurs que les deux unités peuvent être éloignées jusqu'à 30 mètres l'une de l'autre et qu'il est possible de réaliser une installation en cascade allant jusqu'à 5 pompes à chaleur.

 

La Vitocal 100-S de Viessmann est proposée en différents modèles, pour couvrir tous les besoins. Viessmann la décline ainsi en monophasé 230 V pour le neuf et en 400 V pour la rénovation. De plus, soulignons que deux autres modèles indépendants avec appoint électrique intégré s'avèrent aussi disponibles ; l'un réalisant le chauffage (type AWB-E) et l'autre le chauffage et le rafraîchissement (type AWB-E-AC) pour un confort maximal y compris lors des jours d'été les plus chauds.
 
La Vitocal 100-S se pilote aisément grâce à la simplicité d'utilisation de la régulation Vitotronic 200, et la convivialité de son écran graphique et de son menu déroulant. Une navigation intuitive qui permet aussi, à tout moment, de consulter la consommation d'énergie en kWh tant pour le chauffage que pour l'eau chaude sanitaire, conformément aux exigences de la RT 2012. Notons enfin que Viessmann propose aussi de piloter la Vitocal 100-S à distance via tablette ou smartphone (iOS et Android) grâce au module Wi-Fi Vitoconnect 100 (en option) et aux applications ViCare App et Vitotrol Plus App (gratuites). Une sécurité supplémentaire car l'application surveille le bon état de fonctionnement de l'installation et prévient l'utilisateur et l'installateur en cas de problème.

 

Pour l'installateur justement, la Vitocal 100-S air/eau split affiche une grande flexibilité de montage avec un raccordement au circuit frigorifique pouvant se réaliser par l'avant, le côté ou bien encore l'arrière.

 

Cette nouvelle pompe à chaleur est la première née d'une nouvelle génération et préfigure le renouvellement de l'ensemble de la gamme split air/eau par des générateurs toujours plus performants.

 

La Vitocal 100-S est commercialisée à partir de 4.170 € HT et hors pose.

 

Pour lire l’article complet, contactez batiweb.com.
Pour en savoir plus, contactez SOPSA Guadeloupe.