Sanitaires : Griffon fait la chasse en couleurs

12 Mars 2014


Griffon mise sur des produits colorés, à contrepied des produits standardisés qui inondent le marché.

Si elle a connu des hauts et des bas, elle a pris un nouveau départ en 2010 avec un nouveau catalogue de produits et un positionnement haut-de-gamme.

La société Griffon a été créée en 1886 par Joannès Griffon. Cette famille d’inventeurs a mis au point après la 2e Guerre Mondiale une chasse d’eau avec un réservoir en acier basée sur un principe hydropneumatique qui permet d’économiser la consommation d’eau. 
 


L’innovation technologique a permis un succès immédiat, mais n’a pas su résister à l’arrivée des produits en plastique au prix imbattable à partir des années 70. 
On a donc pris le parti de proposer une installation qui se montre, de faire un vrai produit-objet, ce qui nous permettait de continuer à travailler dans des prix et des volumes qui nous correspondent. 
L’outil de production a donc évolué à cette période, et le procédé a été modifié pour passer de réservoirs en acier à des produits en aluminium. 

En 2010 la nouvelle gamme en couleur est donc commercialisée. Une nouvelle gamme doit sortir en 2014, avec des décors adhésifs ajoutés sur le réservoir. « L’objectif est d’offrir au client un produit qui lui correspond, pas standardisé », ajoute Vincent Rousseau. La société réfléchit également à proposer une offre globale pour l’univers des toilettes, avec cuvettes et accessoires personnalisés...            Voir l'article original

Voir la gamme sanitaires de Sopsa




Recevez nos bons plans
Recevez nos bons plans chaque mois en vous inscrivant ici ! Actus, promo, fiches pratiques et le plein d'idées à découvrir chaque mois !
Top