Le lavabo comme la vasque rehuassent la charme de votre salle de bain et servent comme un coin d’eau.
La différence principale entre la vasque et le lavabo est le mode de fixation. Tandis qu’un lavabo est un objet à part entière et indépendant, fixé au mur ou soutenu par une colonne, une vasque est posée ou encastrée sur un support. Le lavabo est directement relié au système d’arrivée d’eau alors que la robinetterie de la vasque y est liée par un plan de vasque ou par un meuble.
Types de lavabos et leurs caractéristiques
Le lavabo sur colonne
Comme son nom indique, le lavabo sur colonne est placé sur une colonne et sert principalement à cacher les tuyauteries et le siphon. Ce type de lavabo s’intègre parfaitement dans une salle de bains de style rétro.
Le lavabo suspendu est directement fixé sur votre mur, à la hauteur que vous souhaitez. Il est Idéal pour les personnes à mobilité réduite grâce à son large dégagement (facilité d'accessibilité). Il apporte une touche moderne et élégante à votre salle de bains.
Le lavabo totem
La déclinaison d’un lavabo colonne, le lavabo totem impose un style moderne et chic à votre espace de toilette. Il constitue d’une unique pièce qui prend l’apparence d’un pied creusé en son sommet.
La vasque à poser
Les vasques à poser sont installées sur un plan ou un meuble et sont souvent considérées comme la pièce maîtresse de la salle de bains. Disponible dans une grande variété de formes - ronde, carrée, rectangulaire ou même asymétrique, elle existe aussi dans plusieurs matériaux comme céramique, pierre ou résine.
La vasque à encastrer
La vasque à encastrer est intégrée au meuble de salle de bain en reposant sur une tablette. Elle est parfaite pour les petites salles de bain ou les salles de bain minimaliste.