Vers la gestion municipale des fosses septiques | SOPSA Plomberie

14 Octobre 2016


Vers la gestion municipale des fosses septiques | SOPSA Plomberie

Vers la fin de 2018, les propriétaires de résidences dotées d’une fosse septique devront se gérer leurs boues. 
Ce système de gestion pour les localités par la société d’économie mixte, représente à peu près l’ensemble des 22 municipalités. 

Avec la municipalisation du service de vidange des fosses septiques, les propriétaires privés n'appelleraient plus un entrepreneur pour effectuer le travail, encore moins l'effectuer eux-mêmes comme ce système prendra en charge la collection des boues, le transport et la valorisation. Les frais s'inscriraient à même la facture des taxes municipales. Il coutera aussi moins cher aux contribuables. 

De plus, la municipalisation de la gestion assurera que les propriétaires disposent d’installations conformes, qu'elles sont vidangées aux deux ans pour une résidence permanente, aux quatre ans pour une résidence saisonnière.
Même si ce projet comporte d’autres avantages qu’environnementaux, il peut irriter des propriétaires qui ne se conforment pas aux règlements. 


Pour lire l’article complet par Hélène Ruel. 

Pour en savoir plus, contactez le magasin SOPSA Plomberie.



Recevez nos bons plans
Recevez nos bons plans chaque mois en vous inscrivant ici ! Actus, promo, fiches pratiques et le plein d'idées à découvrir chaque mois !
Top